jeudi 19 mars 2009

Typologies de densités et de mobilités



La gare multimodale est caractérisée par la mise en relation de plusieurs modes de déplacements de biens, d'informations et de personnes à différentes échelles.
La route, le rail et l'air se rencontrent pour permettre à chaque usager de disposer des moyens de satisfaire son besoin.
Les déplacements se regroupent en trois catégories: du centre (gare de Massy-Palaiseau) aux centres (gares internationales, régionales), du centre (gare de Massy-Palaiseau) aux périphéries (gares nationales, intra-O.I.N.), de périphérie (gare de Massy-Palaiseau) à périphérie (intra-gare de Massy-Palaiseau).
Quels types d'espaces publics sont en rapport avec chaque type de déplacement? Quels types d'outils développer pour la réalisation des attentes? Comment réaliser la conception en concertation (noyaux durs, flexibilités)? Quels évolutivité prévoir pour permettre l'accompagnement des mutation des enjeux socio-techniques? (fusion nucléaire? téléportation?)


4 commentaires:

  1. http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/definition/collectivite-locale-collectivite-territoriale-quelles-differences.html

    RépondreSupprimer
  2. http://www.oin-h238.fr/media/digitalbook/index.html

    RépondreSupprimer
  3. http://blogs.loiret.cci.fr/blogs/media/AG_21_05_07_Presentation_M_Dufay.ppt

    RépondreSupprimer
  4. http://www.oin-h238.fr/media/rapport_p-lafayette_2007-04-16.pdf

    RépondreSupprimer